Bonjour et Bienvenue! Radiologie Abou Madi fête ses 30 ans 1991-2021.

Pourquoi faut-il être à jeun pour certains examens de radiologie ?

Si vous avez besoin de services d’imagerie, vous vous demandez peut-être ce quel cabinet de radiologie à Casablanca et comment la choisir.
Un cabinet de radiologie est un établissement de santé avec un service de radiologie conventionnelle utilisant un tube à rayons x servant à réaliser des images bidimensionnelles, radiographiques ou fluoroscopiques comme les radiographies, les IRM et les scanners.
Lorsque vous choisissez un cabinet de radiologie sur Casablanca ou sur une autre ville , il est important de prendre en compte le type d’examens dont vous avez besoin et l’expérience du personnel. Vous devez également vous assurer que la clinique est accréditée. Ainsi, il faut tenir en compte son compte de l’emplacement, les commodités et sa réputation.

Quand consulter un cabinet de radiologie ?

Les centres de radiologie/ d’imagerie médicale sont des acteurs indispensables du système de soin (96 % des médecins généralistes estiment qu’il est important d’avoir accès à un cabinet d’imagerie médicale de proximité). Ils sont impliqués dans le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi de nombreuses maladies. Cancers, grossesses, urgences, traumatologie (fractures…), maladies inflammatoires, maladies infectieuses, requièrent l’utilisation des techniques de radiologie.

La radiologie

Le terme radiologie désigne par extension l’ensemble des techniques diagnostiques et thérapeutiques qui utilisent des rayons, ou plus généralement des rayonnements. La radiologie est une spécialité médicale qui regroupe l’imagerie médicale et la médecine nucléaire. Celui-ci est indispensable afin de diagnostiquer de nombreuses maladies. Elle permet également à notre cabinet de radiologie à Casablanca de suivre leur évolution et d’intervenir pour soigner diverses pathologies. Elle permet entre autres de repérer des cancers, des fractures, des malformations et des lésions de toutes sortes. Outre la radiographie, les techniques d’imageries comprennent :

  • L’échographie
  • Le scanner ou tomodensitométrie (utilise aussi des rayons X)
  • Le PET scan
  • La résonance magnétique nucléaire
  • La scintigraphie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *