Bonjour et Bienvenue! Radiologie Abou Madi fête ses 30 ans 1991-2021.

Le monde qui nous entoure évolue rapidement, et avec nos populations vieillissantes et les crises de santé publique, d’énormes pressions s’exercent sur la charge de travail des prestataires, ce qui a un impact sur les risques pour la sécurité des patients et l’expérience des patients. 

Devenant plus efficaces, les prestataires de soins de santé doivent fournir des soins de meilleure qualité, améliorer les patients, réduire les coûts, devenir plus efficaces et appliquer les derniers développements en matière de pharmacothérapie.

Tous les environnements de soins de santé disposent d’énormes ensembles de données à exploiter, et il est temps de mettre ces données à profit là où l’IA et les méthodes d’apprentissage automatique qui sont intelligemment intégrées dans les flux de travail amélioreront la prestation des soins de santé à toutes les parties prenantes.

Le défi consiste à déverrouiller les milliards d’ensembles de données souvent stockés dans des systèmes numériques déconnectés et à transformer les données en informations exploitables qui modernisent le système de santé.

Voici des exemples d’utilisation de l’IA pour moderniser les soins de santé :

▸ Stratification des risques des populations de patients
▸ Analyses/prédictions de l’adhésion aux médicaments (comportement)
▸ Analyse prédictive de la propension aux maladies
▸ Risque de maladies nosocomiales pour les patients – Safety Analytics
▸ Prédictions du cheminement clinique – Optimization Insights
▸ Efficacité du traitement
▸ Prévision des soins épisodiques aigus et chroniques
▸ Propension à l’erreur (clinique ou médicamenteuse)
▸ Prévision du taux d’infection Croissance (comme Covid)
▸ Prévision du taux d’infection Croissance
▸ Distribution intelligente de médicaments
▸ Robots chirurgicaux
▸ Suivi et analyse de la santé de la pleine conscience
▸ Cobots (compagnons domestiques)
▸ Traitement des réclamations, documentation clinique,
▸ Gestion du cycle de revenus et gestion des dossiers médicaux.

Conclusion 

L’IA peut ajouter de la valeur en automatisant ou en augmentant le travail des cliniciens et du personnel. De nombreuses tâches répétitives seront entièrement automatisées et l’IA aidera les professionnels de la santé à mieux faire leur travail et à améliorer les résultats pour les patients. L’IA dans le domaine de la santé offre de nombreux avantages, notamment l’automatisation des tâches et l’analyse de grands ensembles de données sur les patients pour fournir de meilleurs soins de santé plus rapidement et à moindre coût. Selon Insider Intelligence, 30 % des dépenses de santé sont associées à des tâches administratives. En trouvant des moyens plus efficaces de moderniser nos écosystèmes de soins de santé, l’IA aura un impact profond sur la création de plus d’efficacités et de percées que nous ne pouvons encore imaginer aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *