Bonjour et Bienvenue! Radiologie Abou Madi fête ses 30 ans 1991-2021.

Dans un souci d’offrir aux femmes les dernières techniques innovantes, à l’instar de nombreux centres de santé internationaux prestigieux, le Centre de Radiologie Abou Madi s’est récemment doté d’un nouvel appareil de mammographie 3D plein champ numérique avec tomosynthèse.

Ainsi, en plus d’aider les radiologues à établir un diagnostic digne de confiance, le mammographe Pristina offre aux femmes une expérience inédite pour améliorer leur confort lors de cet examen qu’elles jugent parfois douloureux grâce à une technologie toujours plus innovante.

Tout d’abord, grâce à ses formes douces, arrondies, et un éclairage élégant, le sénographe contribue à diminuer l’anxiété de la patiente.

De plus, son design aux formes arrondies ainsi que son capteur aminci le rendent confortable pour toutes les femmes.

Enfin, une télécommande sans fil portative permet aux patientes, suite au positionnement de leur sein, de doser sa compression pendant l’examen. C’est donc le seul mammographe qui permet à la patiente de contrôler l’intensité de la compression et donc prévenir toute douleur éventuelle.

Le Centre de Radiologie Abou Madi fait à nouveau confiance à General Electric et se dote d’un nouvel appareil de radiologie de pointe suite à l’acquisition d’un mammographe Voluson E10, unique exemplaire en activité dans un centre de santé au Maroc, pour la pratique avancée de la gynécologie obstétrique.

Source: has-sante.fr

Nous vous rappelons que la mammographie est la meilleure méthode pour dépister le cancer du sein. Il s’agit du seul examen de dépistage permettant de réduire le nombre de décès attribuables à ce cancer. Il est donc recommandé pour toutes les femmes, à partir de l’âge de 50 ans, d’effectuer une mammographie tous les deux ans même si elles ne présentent pas de facteurs de risque.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.